Category Archive for "Blog"

vente en ligne

Création de site E-commerce 5 choses à savoir pour réussir en ligne.

22 août 2016
focus

Il fut un temps, si vous aviez pour projet de mettre en place un site e-commerce, vous auriez eu à lever des capitaux et d’embaucher les concepteurs, développeurs et les programmeurs web. Aujourd’hui, la situation est bien différente. On peu dire Merci au outils intuitifs et plates-formes logicielles, simples et efficaces aidant à mettre en place une boutique en ligne. Plutôt que de passer des mois en préparation avant le développement de votre produit ou service, vous avez maintenant la possibilité de lancer un site de commerce électronique de qualité à tout moment à l’aide d’une agence web qualifiée. Avec la facilité de mise en place d’une boutique en ligne et les bénéfices qui peuvent être en être tirés, les chefs d’entreprises et indépendants ne ne se privent plus des avantages pour le commerce électronique. Avant de vous lancer, voici 5 points à connaître sur le commerce électronique.

1. Site e-commerce: Le commerce électronique n’est plus réservé aux grandes entreprises.

 
En raison du processus de coûts et de haute technologie, le commerce électronique a attiré les grandes entreprises aux budgets conséquents Aujourd’hui, c’est différent. Le E-commerce est plus réservé aux grandes structures; les petites entreprises, Avec un vaste choix de plateformes de commerce électronique, il est logique pratique et financièrement avantageux de vendre des produits en ligne.
 

2. Le E-commerce profite aux entreprises locales.

 

Le E-commerce est souvent associé à l’accessibilité de vos produits et services à l’échelle large. Mais si vous exploitez une petite entreprise et que vous voulez étendre développer votre activité dans la zone locale, le commerce électronique est une excellente solution. Pourquoi? Vos clients cherchent à connaitre vos produits et avoir accès à des réduction et des coupons. Ils veulent avoir la possibilité de faire leurs achats en ligne 7/7 et 24/24et éviter d’avoir à faire la queue. Avoir une boutique en ligne offre aux clients locaux l’expérience utilisateurs qu’ils attendent.

3. les sites de commerce électronique doivent être mobile friendly.

 
Lorsque vous configurez votre site e-commerce, il est impératif de penser aux mobiles. Cela signifie que vôtre site dois être multi plateforme pour être visible et lisible sur tous supports. Google a récemment annoncé que pour la première fois, les recherches mobiles ont dépassé les recherches sur les ordinateurs de bureau. En outre, Google favorise les sites Web qui ont une conception adaptée. Si vous voulez amènerez visiteurs vers votre site et les convertir en clients fidèles, vous devez avoir un site Web mobile-friendly.

4. Vous devez être proactif sur le commerce électronique.

 
Les acheteurs d’aujourd’hui sont à la recherche pour les meilleures affaires. Pour éviter d’être une uniquement un point d’information et non un point de vente en ligne, vous devez penser de manière proactive. Être accessible sur les médias sociaux, engager votre audience et récompenser les clients fidèles peut s’avérer très efficace

5. Le E-commerce a une composante sociale.

 
Vous pouvez un ou plusieurs media sociaux actifs qui engagent vers votre site de commerce électronique/ En étant absent des media sociaux, vous limitez fortement votre potentiel. Les médias sociaux sont une partie essentielle du commerce électronique, car ils ajoutent de l’interactivité à la relation ordinaire buy-and-sell. Les recherches montrent que les utilisateurs sont plus susceptibles de faire confiance à une marque et achètent leur produit quand il est recommandé par des amis sur Facebook ou Twitter.   Le E-commerce offre de nombreux atouts précieux, et il est important de comprendre comment ces éléments entrent dans le cycle de vie d’achat-vente. Les bonnes nouvelles est que le commerce électronique n’est plus réservé aux grandes entreprises. C’est l’occasion d’en tirer profit.
 
Pour toute demande de devis contactez l’agence web Focus Interactive.

Lire plus
Seo , referencement

Référencement Naturel : 5 Conseils SEO

17 août 2016
focus

On parle énormément de SEO surtout après Google pénalise les sites utilisant des tactiques déloyales pour augmenter leurs classements dans moteurs de recherche. Le SEO est un processus simple, et fournit des résultats précieux pour une période durable. Une fois votre site commence référencé dans les premières pages  des résultats de recherche, vous obtiendrez un flux régulier à des coûts relativement faibles.

Voici les conseils de référencement qui sont toujours d’actualité après Google’s’panda »et« mises à jour de pingouin »:

 

1. Ecrire du contenu SEO  de qualité:



Ne vous contentez pas d’écrire un bon contenu. Écrivez un contenu de grande qualité et établissez  un leadership  dans votre industrie. Vos clients doivent vous voir comme un leader de l’industrie qui maîtrise son sujet. Google aussi bien que ses utilisateurs recherche de la qualité rédactionnelle  et les meilleurs résultats de recherche. Les sites Web qui offrent un contenu original et frais qui engage les utilisateurs seront toujours préférés à d’autres sur les moteurs de recherche. Rédigez donc un contenu pertinent intéressant non seulement pour inciter les utilisateurs à vous lire , mais aussi pour construire votre crédibilité dans votre segment d’activité.

2. Médias sociaux:



Ne pas ignorer cette puissance médiatique. Les médias sociaux sont une excellente plateforme pour la promotion de votre site ou blog. Comme vous partagez un contenu intéressant et attrayant avec vos clients sur les médias sociaux, ils vont aimer, commenter et partager. Ce sera bien vu par Google qui classera votre site Web plus haut sur son moteur de recherche. C’est oour cette raison que les médias sociaux sont  devenu un outil important SEO utilisé de façon très régulière par les entreprises pour obtenir plus de trafic vers leurs sites Web et générer des prospects d’affaires.

3. Optimiser vos  Mots-clés:



Le choix des mots-clés est un élément important de votre stratégie de référencement. Utilisez des outils de recherche de mots clés comme «Google Adwords» pour savoir comment les gens recherchent vos produits ou services. Comprendre les mots clés qui conduisent la plupart du trafic vers votre site. Choisissez les meilleurs mots-clés et les incorporer les dans le contenu de votre site web. Ne pas utiliser trop de mots clés sinon il représentera le «spamming mot-clé ‘. Maintenir un ratio sain de 1% à 3%. En outre, ne pas cibler plus de 2-3 mots-clés pour une seule page ou article.

4. Titre, Meta-tags, Meta-Description, Images:



Voici quelques-uns des éléments les plus importants pour l’optimisation des pages. Utilisez un tag approprié et pertinent pour chaque page de votre site. Le titre ainsi que les balises Meta devraient décrire ce que votre pag. Votre description devrait indiquer clairement ce que votre page contient, et doit être suffisamment attrayant pour générer l’intérêt des utilisateurs. Aussi, ne pas oublier d’utiliser «texte Alt» pour les images. Les images ont aucune valeur de référencement que les moteurs de recherche ne peuvent pas ramper ou les lire.


5. Monitorez vos performances:



Utilisez régulièrement les outils de suivi comme Google Analytics pour voir comment les utilisateurs interagissent avec votre site web. Certaines pages attirent un plus grand nombre de visiteurs? D’autres pages produisent des taux de conversion les plus élevés? Quels mots clés genèrent le plus de trafic vers votre site? Faites  des changements ou des modifications régulières à votre site Web sur la base de ces paramètres.

Le SEO est un processus lent et prend du temps et des efforts. Cependant, une fois que vous aurez  pris les mesures nécessaires, vous commencez à obtenir des résultats probants en quelques mois. Nous espérons que les conseils ci-dessus  vous aider à améliorer les performances de votre site sur les moteurs de recherche. Pour toute demande de conseil en référencement à Marseille ou à Paris, n’hésitez pas a contacter notre agence web.

Lire plus
Devis site internet

Devis site internet Marseille : Choisir la bonne agence web

22 avril 2016
focus

Votre devis site internet Marseille: Une agence web à la hauteur de vos attentes.

Devis site internet: Trouver le bon prestataire pour la création de son site internet est souvent une mission longue est laborieuse car les différences de prestations et de tarifs sont vastes. Voici quelques conseils pour aider tout porteur de projet à faire le bon choix pour la création de site Internet professionnel.

Le portfolio de création de site internet est souvent révélateur des compétences de l’agence web :

En effet, le portfolio est révélateur des capacités de l’agence web à gérer des projets web du début à la fin. C’est un excellent point de repère pour avoir un aperçu du type de clients que cette agence web accompagne et permettras d’entrevoir si ce prestataire correspond au profil que vous recherchez.

N’hésitez pas a demander des références clients Durant votre entretient avec votre agence digitale.

Le processus de production et la conduite de projet de création de site internet:

Toute agence web sérieuse se doit d’avoir un processus de suivi de projet clair et organise. La gestion de projet peu être gérée depuis un logiciel de gestion de projet ou via un intranet avec des accès clients et partenaires.

Votre agence web vous proposera de vous donner un accès à un back office pour avoir une vue évidente de l’évolution de votre projet.

Les références en terme de référencement naturel sur Google: Un signe de sérieux pour votre devis site internet.

La qualité du travail d’une agence web efficace se définit également par sa capacité à référencer un site internet sur les moteurs de recherche. Un bon positionnement d’un site référencé par un prestataire est souvent signe de qualité de travail et de sérieux car pourvoir référencer un site internet n’est pas simple et si votre prestataire est bon en référencement il vous apporteras un service qualitative et pérenne.

La qualité du graphisme: Le graphisme est la chose la plus visible au premier abord. Si le prestataire affiche un talent évident dans le choix de la ligne graphique et un sens du détail dans ses réalisations web, il y auras de fortes chances que les réalisations de cette même agence soient de grande qualité.

Devis site internet: Comment choisir le bon prestataire ?

Le prix est évidement un élément décisionnel crucial dans le choix de votre prestataire en création de site internet. Il est important de noter que les tarifs varient en fonction du statu du prestataire et de la prestation proposée. L’exemple qui illustre le mieux ce topique est celui de la technologie utilisée dans le devis proposé : Un site internet réalisé sur un CMS de type wordpress proposant peu d’éléments dynamiques seras forcement moins onéreux. Aussi, une garantie de bon fonctionnement auras un cout.

Le statut de votre prestataire auras également un impact sur le tarif global de la prestation : Un free-lance n’as pas les mêmes charges qu’un SAS ou une SASU. Cela dit un développeur free-lance n’apporteras pas les mêmes garanties qu’une agence web et n’auras pas les mêmes assurances.

Lire plus
focus

Devis Application mobile: Quand la démocratisation des Smartphones accélère l’innovation mobile.

La creation application mobile a le vent en poupe, et pour ce, depuis ces 2 dernières années le nombre d’application mobile s’enregistrant sur les plateformes IOS et Adroid est en constante évolution. Voici quelques exemples de réussite mobile qui confirment la tendance:

Creation Application mobile de location de voiture entre particuliers:

Ouicar, leader de la location entre particuliers entre particuliers a lancé une application pour Smartphones permettant une gestion des contrats de location. Cette entreprise française a su se positionner en leader incontesté depuis son lancement il y a 2 ans. Son évolution ne fait plus de doute!

Blablacar, l’extraterrestre français.

Les courbes d’évolution de la Start up Parisienne blablacar ont été plus qu’impressionnantes. Avec son design convivial et ses fonctionnalités “User friendly” ce site internet et cette application mobile est aujourd’hui leader du covoiturage au niveau mondial !

Application pour les chasseurs de tète : Même les recruteurs s’y mettent

La start-up Cornerjob, créatrice d’une application de recrutement, vient tout juste de réaliser une levée de fonds de 10 millions de dollars (9,1 millions d’euro environ). Plusieurs investisseurs ont participé à ce tour de table, dont les fameux Business Angels, Ad4Ventures ou encore La Caixa Capital Risc. L’entreprise compte sur cet investissement financier pour se consolider en Europe et en Amérique du sud et à développer son offre en y intégrant des mises à jour régulières ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Application IOS et Android:

Le choix des entrepreneurs digitaux s’oriente aujourd’hui vers la creation application mobile IOS et Android.

Il est effectivement primordial d’assurer une présence sur les 2 portails car les utilisateur de smartphones sont aujourd’hui présents sur les 2 plateforme a quasi égalité.

Creation application mobile: Intéressé par l’entreprenariat digital ?

Si vous aussi souhaitez vous lancer dans le domaine de l’entreprenariat digital et avez besoin d’un accompagnement ou d’évaluer le coute d’une application mobile, nous restons disponible à l’élaboration de votre devis application mobile à Paris, Marseille et Lyon. Nou

Lire plus
Focus Interactive: Devis création d'application mobile

Devis création d’application mobile: Comment évaluer le cout réel de votre projet

6 décembre 2015
focus

Devis création d’application mobile, comment s’y retrouver parmi les offres disponibles: Selon les dernières statistique publiées,  nous serions près de 30 millions de Français à être  équipé d’un smartphone au 1er trimestre 2014 soit 1 Français sur 2) ! En ce qui concerne les tablettes, 1 ménage sur 3 en fait l’usage La réputation et la popularité des terminaux mobiles n’étant plus à faire, ils sont aujourd’hui un atout majeur dans la stratégie de développement commercial d’une entreprise. C’est la raison principale pour investir dans le développement d’une application mobile afin de profiter pleinement de cet essor

On consulte aujourd’hui plus de fois dans la journée son téléphone portable que son ordinateur et le m-commerce ou commerce mobile occupe une part de marché de plus en plus importante en France;

Devis création d’application mobile:  d’application mobile : quels sont les prix et les délais de production.

Les tarifs de création d’application mobile varient. Ils sont généralement représentatifs des heures de travail cumulées  ainsi que des compétences nécessaires à leur réalisation. Celles ci dépendent elle même de votre objectif en volume de téléchargement et en fonctionnalité. Notre agence web spécialisées en développement d’application natives et de web application propose les tarifs suivant:

  • Pour une Application native simple  avec un flux RSS : 5.000€.
  • Pour une Application native avec géo-localisation :de  7.000€ (fonctionnalité basique) à 15.000€ (itinéraire).
  • Pour une Application avec des fonctionnalités  3D… : 35.000€.
  • Pour les Application mobiles comportant un module de paiement sécurisé il taud compter de 15.000€ à 80.000€.
  • Pour les applications mobiles intégrant des contenus multimédias compter de 15000€ ’à 60000€.

LA MAINTENANCE D’APPLICATION MOBILE.

Une fois la mise en ligne de votre application mobile, une maintenance et des mises à jour seront nécessaire pour répondre à l’évolution des standard du web. Les frais annuels de maintenance d’application varient en fonction des opérations demandées mais se situent généralement aux alentours des 10 et 20% du cout de l’application.

Il taud également compter les frais d’enregistrement et de licence (50 à 80€/an pour IOS)

LES NOTIFICATIONS PUSH, UNE FONCTIONNALITE EXTREMEMENT EFFICACE A INTEGRER DANS VOTRE DEMANDE DE DEVIS CRÉATION D »APPLICATION MOBILE.

Imaginez un commerce qui communique énormément avec sa clientèle ou un vendeur qui vous accompagne et vous oriente vers le bon achat au bon prix. L’atout principal d’une notification c’est de diffuser le bon message au bon moment a la bonne cible. Il faudra compter entre 1500 et 10 000 € pour ajouter cette fonctionnalité.

MARKTETER UNE APPLICATION MOBILE POUR LA FAIRE DECOLLER, UN SAVOIR FAIRE ET UNE STRATEGIE EFFICACE S’IMPOSE.

Devis création d’application mobile: Plus une application est populaire, et plus elle est téléchargée. Afin de créer un maximum de visibilité pour lancer votre application, une campagne web marketing est à prévoir en fonction de votre cible et de vos objectifs. Un Buzz dois se créer pour que l’on parle de vous et que votre application soit téléchargée en masse.

Lire plus

Focus Interactive: Comprendre le référencement naturel en 5 minutes.

18 novembre 2015
focus

Depuis quelques années face à la multiplication des pages sur internet,  le SEO est le passage obligatoire pour un minimum de visibilité sur la toile! De plus en plus de professionnels font appel a Focus Interactive pour s’occuper de leur référencement naturel.

Voici un article destine à comprendre les bases du référencement naturel sur internet en 5 points.

L’architecture de votre site est l’un des facteurs du succès de votre positionnement sur internet.

1/ VOTRE SITE DOIS ETRE LISIBLE PAR LES ROBOTS DES MOTEURS DE RECHERCHE:

Les principaux moteurs de recherche scannent rapidement les pages des votre site internet. Ils effectuent des copies des pages qui sont en suite mémorisées dans un répertoire, appelé l’index.

Pour chacune des requêtes effectuées par les internautes, ces moteurs de recherche trouvent toutes les pages correspondant à la recherche dans l’index. Pour que votre page soit trouvée facilement, elle doit être crawlée (lisible) par les robots des moteurs de recherche.

De nombreux sites se trouvent dans cet index, mais certaines choses peuvent troubler l’indexation Comme le langage JavaScript ou bien le Flash, qui peuvent rendre des pages inaccessibles aux robots car elles cachent des liens. Cela endommage donc le référencement de votre site internet.

Chacun des site possède un budget d’exploration, c’est-à-dire une durée en temps où les pages vont être lues par les robots, sur la base de la confiance relative et de l’autorité du site. Les sites à forte popularité cherchent à augmenter leur efficacité pour que les meilleures pages soient très souvent en cours d’analyse. Le fichier robots.txt qui structure les liaisons internes d’un site web, facilite fortement l’indexation de vos pages.

2/ UN CONTENU OPTIMISE ET NON DUPLIQUE

L’index est parfois  mal optimisé. C’est le cas lorsque les moteurs de recherche indexent plusieurs pages qui traitant du même sujet, même si en définitive seulement une seule d’entre-elles répond réellement à la requête formulée par les internautes.

Pour pallier à ces problèmes, les moteurs de recherche corrigent en permanence leurs algorithmes.

Le contenu dupliqué est également pénalisé par les moteurs de recherche.

Toutefois, malgré les diverses recommandations, il est possible de se retrouver avec du contenu dupliqué. Si il n’y a pas de redirection « www » par exemple, les moteurs de recherche peuvent considérer cela comme du duplicate content.

Afin d’éviter ce type de problème dit accidentel, il est important de mettre en place une redirection ainsi que bien paramétrer l’URL de votre site.

3/ VOTRE SITE DOIS ETRE MOBILE FRIENDLY

Aujourd’hui, le mobile à pris de plus en plus de place chez les utilisateurs. Pour cela, les moteurs de recherche tels que Google par exemple, ont décidé de mettre en avant les  sites responsive pour offrir une meilleure expérience à leurs utilisateurs.

Les sites web ne disposant pas d’une version mobile seront également pénalisés sur les téléphones mobiles. Il est important que vous disposiez d’un site avec une version mobile pour améliorer votre référencement.

Aussi, si vous avez une application pensez à la rattacher à votre site.

La vitesse d’ouverture des pages est encore une fois un critère que Google apprécie.

Tous, moteurs de recherche et utilisateurs, seront vous remercier.

4/ DES URLS OPTIMISEES

Avoir le bon mot clé de recherche dans votre URL ou est primordial.

Cela implique une optimisation des « balises title ». Cette phase est tout aussi importante que les autres phases.

5/ LES HTTPS ET LE SSL

Depuis peu, Google récompense fortement les sites étant en en SSL, en leur offrant un meilleur classement dans ses moteurs

Il faut activer un maximum de leviers imposés par Google, au même titre que les autres facteurs de succès pour obtenir un référencement bien optimisé.

Lire plus

Nouveau logo Google : Google se refait une beauté

4 septembre 2015
focus

Pour marquer la rentrée le géant Google crée le 7 septembre 1998 par Mr Larry Page et Sergei Brin devenu depuis le géant incontesté du web a décide de se refaire une santé. Découvrons dans cet article les raisons et la tendance design qui a inspire le géant mondial du web à son changement de logo Google.

Lire plus
Conseils pratiques rédactionnels

Les hashtags Twitter: Quelques conseils pour bien Twitter cet été

24 juillet 2015
focus

Twitter : Les hashtags twitter n’as plus aucun secret pour les internautes.

Cet été 2015,c’est #Canicule qui devance les autres posts françaiss. Afin d’aider les entreprises à appréhender la période d’été, Twitter a publié des astuces sur les pratiques  Bonnes pratiques à adopter et comment utiliser les hashtags twitter de la meilleure manière.

Lire plus

5 Bonnes raison d’équiper son entreprise d’un site internet Professionnel

17 juin 2015
focus

Votre site internet professionel est votre carte de visite la plus précieuse et la plus rentable. Il fait indiscutablement partie de votre prospection. De plus en plus de professionnels font appel à http://www.focusinteractive.net pour créer leurs outils Web. Nous allons découvrir les 5 bonnes raison d’avoir un site internet réalise par un professionnel.

Lire plus
Réseaux sociaux

Qu’est ce qu’un Community manager?

11 juin 2015
focus

Certains se posent encore la question de savoir qu’est ce qu’un community manager et quelle est sa fonction?

Nous avons donc décidé dans cet article de faire lumière en 3 points sur cette profession qui reste encore méconnue du plus grand nombre.

Lire plus