Améliorer sa communication sur Instagram

Aujourd’hui, tout le monde connaît Instagram, le géant du partage de photos et vidéos en instantané avec la possibilité de retoucher et ajouter des filtres sur son contenu. Le réseau social Instagram a été fondé en 2010 –déjà-, il compte plus de 600 millions d’utilisateurs à travers le monde avec 4,2 milliards likes et 95 millions de photos et vidéos postées par jour. Le géant de la photographie se place en n°2, derrière Facebook, ce dernier l’ayant d’ailleurs racheté en 2012. Vous l’avez compris, Instagram est donc un acteur majeur, voire primordial dans la gestion et la visibilité de votre e-marketing. Alors comment augmenter sa visibilité sur Instagram ? Voici trois facteurs générant de l’engagement sur ce réseau social :

  • Le choix des hashtags

Les hashtags sont des mots clés précédés d’un dièse (#), ce sont des liens sur lesquels l’utilisateur a la possibilité de cliquer, il sera ensuite redirigé dans la catégorie de l’hashtag et pourra voir toutes les photos et toutes les personnes ayant également utilisé ce hashtag. Une étude a montré que pour avoir un bon engagement des utilisateurs, il fallait au moins 11 hashtags en commentaire de photo pour avoir une interaction de 80% avec les autres Instagramers. Lorsque les hashtags sont correctement utilisés, ils peuvent permettre à l’entreprise de toucher des cibles plus larges et un accroissement de la visibilité et de l’engagement.

  • Les types de publicités sur Instagram 
  • Les annonces publicitaires : vous pouvez créer des annonces en faisant la promotion d’un produit, cette annonce passera dans le fil d’actualité Instagram des cibles choisies, vous gagnerez donc en visibilité.
  • Le social influencer : vous pouvez utiliser une star ou une personnalité publique avec qu’elle fasse la promotion de votre produit ou de votre entreprise, vous gagnerez à coup sûr en visibilité car votre promotion sera vue par plusieurs milliers voire plusieurs millions de personnes.
  • Les pages d’entreprises : vous pouvez créer une page spéciale professionnels avec des boutons intégrés amenant directement sur votre site web, e-mail ou blog, ceci permettra à l’utilisateur d’aller voir plus loin que votre page Instagram et donc gagner en visibilité.
  • La qualité de vos photos
  • Pour gagner en visibilité et en crédibilité, il faut également prendre de belles photos et savoir les retoucher avec style. Vos photos doivent être claires, lumineuses, les détails doivent être visibles et il faut un bon cadrage. De plus, ayez un style reconnaissable, votre signature à vous qui reflète votre entreprise. Enfin, il faut de la régularité avec des posts chaque semaine, tous les deux jours si possibles afin de ne page laisser sa page Instagram inactive trop longtemps pour ne pas que les utilisateurs perdent le fil.

Vous l’avez compris, pour gagner en visibilité sur Instagram il faut : choisir correctement ses hashtags, utiliser un des trois types de publicité cités ci-dessus et avoir une bonne qualité de photos et sa signature. Ces trois facteurs sont très importants pour votre entreprise car ils reflètent votre image et votre crédibilité.

Si vous n’arrivez pas à augmenter votre visibilité sur Instagram, ceci est dû à plusieurs raisons :

  • Vous n’avez pas de but précis.
  • Vous ne vous servez pas du contenu de vos followers.
  • Vous ne vous focaliser pas assez sur la qualité du contenu.
  • Vous n’utilisez pas correctement les hashtags.

Si vous sohaitez obtenir un devis webmarketing ou bien créer un site internet, contactez nous.

1 Commentaire. Leave new

Raymond Hubert
17 mai 2017 9 h 00 min

Les réseaux sociaux sont d’une grande utilité pour gagner en visibilité et surtout pour booster des nouveaux produits en phase de lancement en matière de marketing.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *