Category Archive for "Non classé"

e-commerce

Du contenu attractif pour un blog e-commerce, c’est possible !

Du contenu attractif pour un blog e-commerce, c’est possible !

Avoir un contenu créatif et efficace sur votre site internet est le gage d’un meilleur référencement, par conséquent une meilleure visibilité sur internent. Seulement, il faut trouver un moyen pour créer ce contenu créatif et efficace pour booster la réussite de votre blog e-commerce. Et comme vous l’aurez deviné, cela ne se limite pas seulement à une seule technique. Vous devez pour cela, adopter quelques stratégies de contenus.

Basez-vous sur votre offre

Avant toute chose, essayez de trouver une expression originale, où vous présenterez votre offre d’une manière efficace. En d’autres termes, il n’est pas ici question de produire du contenu pour avoir du contenu. Vous devez faire en sorte que ce contenu soit en rapport avec ce que vous vendez et ce que vous proposez au client. Vous devez donc faire preuve de beaucoup d’imagination, mais aussi d’un bon sens de la logique et de la stratégie. Si vous offrez des matériels pour le jardinage, inutile d’y inclure des informations se rattachant à vos connaissances en informatique.

Suivez les tendances

Connaitre au préalable toutes les tendances vous permettra d’avoir une liste bien précise de tous les sujets d’actualités qui animent votre domaine. Ainsi, vous pouvez être sûr de toujours attirer l’attention de votre public. Mais attention, ces tendances doivent toujours être en adéquation avec votre offre et votre public. Surtout, n’initiez pas brusquement le lecteur avec des sujets dont vous ne leur avez jamais parlé auparavant.

Analysez les contenus à succès

Ce troisième point reprend les grandes lignes de la recherche des nouvelles tendances du moment. Vous devez en effet, rédiger un contenu sur les sujets qui marchent. Vous aurez grâce à cela, plus de chance d’améliorer votre référencement grâce à la valeur que vous ajoutez à vos contenus. De plus, les contenus à succès permettent au lectorat d’être un peu plus proche de votre entreprise. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez également demander l’avis de votre lectorat.

Sortez de l’ordinaire

Les contenus les plus efficaces sont ceux qui témoignent d’une grande créativité. Et pour ce faire, vous aurez besoin de sortir du style d’écriture basique. Pendant que vous écrivez, essayer toujours d’ajouter un peu de votre personnalité. Misez également sur la spontanéité, car c’est la recette secrète de tous les contenus à succès.

Pour toute demande de devis site e-commerce cliquez ici ou contactez nous !

Lire plus
webmarketing de noel

WebMarketing de Noel : Comment optimiser sa communication pour les fêtes de Noël sur les média sociaux.

13 novembre 2016
focus

Il est important de pouvoir communiquer le mieux possible avec ses utilisateurs afin de de mettre en avant les produits et services que vous proposer durant votre campagne webmarketing de noel

L’agence web Focusinteractive vous conseils sur les meilleure manière de marquer des points en mettant en avant vos  produits et services  pour fidéliser vos utilisateurs pour votre stratégie de webmarketing de noel

Référencement naturel : mettre en avant vos produits et services sur les médias sociaux

Une page Facebook bien optimisée et adaptée à la saisonnalité de votre offre vous permettra de capter l’attention de vos utilisateurs pour votre webmarketing de noel. Si vous faites un effort visuel de votre bannière de présentation sur votre page Facebook vous montrerez simplement que vous tenez à jour votre manière de communiquer et vos utilisateur accorderont un intérêt supplémentaire à suivre votre actualité sur Facebook. Le fait aussi de proposer des offres saisonnières sur votre page Facebook vous permettra aussi d’évoluer et de faire évoluer votre offre de propositions et vos promotions en vue de satisfaire faire les utilisateurs de médias sociaux.

Marketing événementiel : utiliser la force des newsletter.

La newsletter est un outil puissant et efficace qui vous permet de drainer du trafic vers vos sites Internet en période de célébration de fête, d’événement, et tout au long de l’année.

Il existe plusieurs outils pour publier et envoyer des lettres d’information à ses utilisateurs, ce qui représente un outil Web marketing extrêmement efficace et qui ciblent les besoins de vos utilisateurs de près. Les statistiques générées par les lettres d’information sont souvent très parlantes. Nous vous conseillons fortement d’envoyer au moins une newsletter par mois à fin de garder vos utilisateurs et clients dans la boucle de votre information quotidienne et mensuelle. Le fait de générer du trafic vers votre site Internet par le biais de ces lettres d’information sera un atout considérable pour votre référencement naturel.

Adapter son offre de produits et de services en fonction de la saisonnalité vous permettra d’être toujours au top pour votre webmarketing de noel

Une offre réfléchie, calibré et adaptée en fonction des saisons permettra à votre entreprise de montrer que vous faites évoluer vos services et que vous êtes à l’écoute des besoins de vos utilisateurs. Optimiser sa communication sur Twitter, Facebook, Google+ ainsi que toutes les autres plates-formes de médias sociaux montrera encore une fois que vous êtes près de vos lecteurs et que vous accorder une importance particulière à votre communication. Offrir un flux d’une actualité régulière et qualitative reste un atout très fort pour l’entreprise. Une bonne pratique du cummunity management prouve depuis maintenant deux ans que la popularité et la réputation d’une entreprise génère une forte valeur ajoutée lorsque ce community  management et régulier, suivi et calibré pour votre audience.

Vous souhaitez mettre à jour votre e-réputation et améliorer votre référencement naturel, demander votre devis à l’agence Web Focus Interactive

Lire plus
vente en ligne

Création de site E-commerce 5 choses à savoir pour réussir en ligne.

22 août 2016
focus

Il fut un temps, si vous aviez pour projet de mettre en place un site e-commerce, vous auriez eu à lever des capitaux et d’embaucher les concepteurs, développeurs et les programmeurs web. Aujourd’hui, la situation est bien différente. On peu dire Merci au outils intuitifs et plates-formes logicielles, simples et efficaces aidant à mettre en place une boutique en ligne. Plutôt que de passer des mois en préparation avant le développement de votre produit ou service, vous avez maintenant la possibilité de lancer un site de commerce électronique de qualité à tout moment à l’aide d’une agence web qualifiée. Avec la facilité de mise en place d’une boutique en ligne et les bénéfices qui peuvent être en être tirés, les chefs d’entreprises et indépendants ne ne se privent plus des avantages pour le commerce électronique. Avant de vous lancer, voici 5 points à connaître sur le commerce électronique.

1. Site e-commerce: Le commerce électronique n’est plus réservé aux grandes entreprises.

 
En raison du processus de coûts et de haute technologie, le commerce électronique a attiré les grandes entreprises aux budgets conséquents Aujourd’hui, c’est différent. Le E-commerce est plus réservé aux grandes structures; les petites entreprises, Avec un vaste choix de plateformes de commerce électronique, il est logique pratique et financièrement avantageux de vendre des produits en ligne.
 

2. Le E-commerce profite aux entreprises locales.

 

Le E-commerce est souvent associé à l’accessibilité de vos produits et services à l’échelle large. Mais si vous exploitez une petite entreprise et que vous voulez étendre développer votre activité dans la zone locale, le commerce électronique est une excellente solution. Pourquoi? Vos clients cherchent à connaitre vos produits et avoir accès à des réduction et des coupons. Ils veulent avoir la possibilité de faire leurs achats en ligne 7/7 et 24/24et éviter d’avoir à faire la queue. Avoir une boutique en ligne offre aux clients locaux l’expérience utilisateurs qu’ils attendent.

3. les sites de commerce électronique doivent être mobile friendly.

 
Lorsque vous configurez votre site e-commerce, il est impératif de penser aux mobiles. Cela signifie que vôtre site dois être multi plateforme pour être visible et lisible sur tous supports. Google a récemment annoncé que pour la première fois, les recherches mobiles ont dépassé les recherches sur les ordinateurs de bureau. En outre, Google favorise les sites Web qui ont une conception adaptée. Si vous voulez amènerez visiteurs vers votre site et les convertir en clients fidèles, vous devez avoir un site Web mobile-friendly.

4. Vous devez être proactif sur le commerce électronique.

 
Les acheteurs d’aujourd’hui sont à la recherche pour les meilleures affaires. Pour éviter d’être une uniquement un point d’information et non un point de vente en ligne, vous devez penser de manière proactive. Être accessible sur les médias sociaux, engager votre audience et récompenser les clients fidèles peut s’avérer très efficace

5. Le E-commerce a une composante sociale.

 
Vous pouvez un ou plusieurs media sociaux actifs qui engagent vers votre site de commerce électronique/ En étant absent des media sociaux, vous limitez fortement votre potentiel. Les médias sociaux sont une partie essentielle du commerce électronique, car ils ajoutent de l’interactivité à la relation ordinaire buy-and-sell. Les recherches montrent que les utilisateurs sont plus susceptibles de faire confiance à une marque et achètent leur produit quand il est recommandé par des amis sur Facebook ou Twitter.   Le E-commerce offre de nombreux atouts précieux, et il est important de comprendre comment ces éléments entrent dans le cycle de vie d’achat-vente. Les bonnes nouvelles est que le commerce électronique n’est plus réservé aux grandes entreprises. C’est l’occasion d’en tirer profit.
 
Pour toute demande de devis contactez l’agence web Focus Interactive.

Lire plus