Category Archive for "Référencement"

Devis webmarketing instagram

Améliorer sa communication sur Instagram

18 avril 2017
focus

Aujourd’hui, tout le monde connaît Instagram, le géant du partage de photos et vidéos en instantané avec la possibilité de retoucher et ajouter des filtres sur son contenu. Le réseau social Instagram a été fondé en 2010 –déjà-, il compte plus de 600 millions d’utilisateurs à travers le monde avec 4,2 milliards likes et 95 millions de photos et vidéos postées par jour. Le géant de la photographie se place en n°2, derrière Facebook, ce dernier l’ayant d’ailleurs racheté en 2012. Vous l’avez compris, Instagram est donc un acteur majeur, voire primordial dans la gestion et la visibilité de votre e-marketing. Alors comment augmenter sa visibilité sur Instagram ? Voici trois facteurs générant de l’engagement sur ce réseau social :

  • Le choix des hashtags

Les hashtags sont des mots clés précédés d’un dièse (#), ce sont des liens sur lesquels l’utilisateur a la possibilité de cliquer, il sera ensuite redirigé dans la catégorie de l’hashtag et pourra voir toutes les photos et toutes les personnes ayant également utilisé ce hashtag. Une étude a montré que pour avoir un bon engagement des utilisateurs, il fallait au moins 11 hashtags en commentaire de photo pour avoir une interaction de 80% avec les autres Instagramers. Lorsque les hashtags sont correctement utilisés, ils peuvent permettre à l’entreprise de toucher des cibles plus larges et un accroissement de la visibilité et de l’engagement.

  • Les types de publicités sur Instagram 
  • Les annonces publicitaires : vous pouvez créer des annonces en faisant la promotion d’un produit, cette annonce passera dans le fil d’actualité Instagram des cibles choisies, vous gagnerez donc en visibilité.
  • Le social influencer : vous pouvez utiliser une star ou une personnalité publique avec qu’elle fasse la promotion de votre produit ou de votre entreprise, vous gagnerez à coup sûr en visibilité car votre promotion sera vue par plusieurs milliers voire plusieurs millions de personnes.
  • Les pages d’entreprises : vous pouvez créer une page spéciale professionnels avec des boutons intégrés amenant directement sur votre site web, e-mail ou blog, ceci permettra à l’utilisateur d’aller voir plus loin que votre page Instagram et donc gagner en visibilité.
  • La qualité de vos photos
  • Pour gagner en visibilité et en crédibilité, il faut également prendre de belles photos et savoir les retoucher avec style. Vos photos doivent être claires, lumineuses, les détails doivent être visibles et il faut un bon cadrage. De plus, ayez un style reconnaissable, votre signature à vous qui reflète votre entreprise. Enfin, il faut de la régularité avec des posts chaque semaine, tous les deux jours si possibles afin de ne page laisser sa page Instagram inactive trop longtemps pour ne pas que les utilisateurs perdent le fil.

Vous l’avez compris, pour gagner en visibilité sur Instagram il faut : choisir correctement ses hashtags, utiliser un des trois types de publicité cités ci-dessus et avoir une bonne qualité de photos et sa signature. Ces trois facteurs sont très importants pour votre entreprise car ils reflètent votre image et votre crédibilité.

Si vous n’arrivez pas à augmenter votre visibilité sur Instagram, ceci est dû à plusieurs raisons :

  • Vous n’avez pas de but précis.
  • Vous ne vous servez pas du contenu de vos followers.
  • Vous ne vous focaliser pas assez sur la qualité du contenu.
  • Vous n’utilisez pas correctement les hashtags.

Si vous sohaitez obtenir un devis webmarketing ou bien créer un site internet, contactez nous.

Lire plus
e-commerce

Du contenu attractif pour un blog e-commerce, c’est possible !

Du contenu attractif pour un blog e-commerce, c’est possible !

Avoir un contenu créatif et efficace sur votre site internet est le gage d’un meilleur référencement, par conséquent une meilleure visibilité sur internent. Seulement, il faut trouver un moyen pour créer ce contenu créatif et efficace pour booster la réussite de votre blog e-commerce. Et comme vous l’aurez deviné, cela ne se limite pas seulement à une seule technique. Vous devez pour cela, adopter quelques stratégies de contenus.

Basez-vous sur votre offre

Avant toute chose, essayez de trouver une expression originale, où vous présenterez votre offre d’une manière efficace. En d’autres termes, il n’est pas ici question de produire du contenu pour avoir du contenu. Vous devez faire en sorte que ce contenu soit en rapport avec ce que vous vendez et ce que vous proposez au client. Vous devez donc faire preuve de beaucoup d’imagination, mais aussi d’un bon sens de la logique et de la stratégie. Si vous offrez des matériels pour le jardinage, inutile d’y inclure des informations se rattachant à vos connaissances en informatique.

Suivez les tendances

Connaitre au préalable toutes les tendances vous permettra d’avoir une liste bien précise de tous les sujets d’actualités qui animent votre domaine. Ainsi, vous pouvez être sûr de toujours attirer l’attention de votre public. Mais attention, ces tendances doivent toujours être en adéquation avec votre offre et votre public. Surtout, n’initiez pas brusquement le lecteur avec des sujets dont vous ne leur avez jamais parlé auparavant.

Analysez les contenus à succès

Ce troisième point reprend les grandes lignes de la recherche des nouvelles tendances du moment. Vous devez en effet, rédiger un contenu sur les sujets qui marchent. Vous aurez grâce à cela, plus de chance d’améliorer votre référencement grâce à la valeur que vous ajoutez à vos contenus. De plus, les contenus à succès permettent au lectorat d’être un peu plus proche de votre entreprise. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez également demander l’avis de votre lectorat.

Sortez de l’ordinaire

Les contenus les plus efficaces sont ceux qui témoignent d’une grande créativité. Et pour ce faire, vous aurez besoin de sortir du style d’écriture basique. Pendant que vous écrivez, essayer toujours d’ajouter un peu de votre personnalité. Misez également sur la spontanéité, car c’est la recette secrète de tous les contenus à succès.

Pour toute demande de devis site e-commerce cliquez ici ou contactez nous !

Lire plus
Seo , referencement

Référencement Naturel : 5 Conseils SEO

17 août 2016
focus

On parle énormément de SEO surtout après Google pénalise les sites utilisant des tactiques déloyales pour augmenter leurs classements dans moteurs de recherche. Le SEO est un processus simple, et fournit des résultats précieux pour une période durable. Une fois votre site commence référencé dans les premières pages  des résultats de recherche, vous obtiendrez un flux régulier à des coûts relativement faibles.

Voici les conseils de référencement qui sont toujours d’actualité après Google’s’panda »et« mises à jour de pingouin »:

 

1. Ecrire du contenu SEO  de qualité:



Ne vous contentez pas d’écrire un bon contenu. Écrivez un contenu de grande qualité et établissez  un leadership  dans votre industrie. Vos clients doivent vous voir comme un leader de l’industrie qui maîtrise son sujet. Google aussi bien que ses utilisateurs recherche de la qualité rédactionnelle  et les meilleurs résultats de recherche. Les sites Web qui offrent un contenu original et frais qui engage les utilisateurs seront toujours préférés à d’autres sur les moteurs de recherche. Rédigez donc un contenu pertinent intéressant non seulement pour inciter les utilisateurs à vous lire , mais aussi pour construire votre crédibilité dans votre segment d’activité.

2. Médias sociaux:



Ne pas ignorer cette puissance médiatique. Les médias sociaux sont une excellente plateforme pour la promotion de votre site ou blog. Comme vous partagez un contenu intéressant et attrayant avec vos clients sur les médias sociaux, ils vont aimer, commenter et partager. Ce sera bien vu par Google qui classera votre site Web plus haut sur son moteur de recherche. C’est oour cette raison que les médias sociaux sont  devenu un outil important SEO utilisé de façon très régulière par les entreprises pour obtenir plus de trafic vers leurs sites Web et générer des prospects d’affaires.

3. Optimiser vos  Mots-clés:



Le choix des mots-clés est un élément important de votre stratégie de référencement. Utilisez des outils de recherche de mots clés comme «Google Adwords» pour savoir comment les gens recherchent vos produits ou services. Comprendre les mots clés qui conduisent la plupart du trafic vers votre site. Choisissez les meilleurs mots-clés et les incorporer les dans le contenu de votre site web. Ne pas utiliser trop de mots clés sinon il représentera le «spamming mot-clé ‘. Maintenir un ratio sain de 1% à 3%. En outre, ne pas cibler plus de 2-3 mots-clés pour une seule page ou article.

4. Titre, Meta-tags, Meta-Description, Images:



Voici quelques-uns des éléments les plus importants pour l’optimisation des pages. Utilisez un tag approprié et pertinent pour chaque page de votre site. Le titre ainsi que les balises Meta devraient décrire ce que votre pag. Votre description devrait indiquer clairement ce que votre page contient, et doit être suffisamment attrayant pour générer l’intérêt des utilisateurs. Aussi, ne pas oublier d’utiliser «texte Alt» pour les images. Les images ont aucune valeur de référencement que les moteurs de recherche ne peuvent pas ramper ou les lire.


5. Monitorez vos performances:



Utilisez régulièrement les outils de suivi comme Google Analytics pour voir comment les utilisateurs interagissent avec votre site web. Certaines pages attirent un plus grand nombre de visiteurs? D’autres pages produisent des taux de conversion les plus élevés? Quels mots clés genèrent le plus de trafic vers votre site? Faites  des changements ou des modifications régulières à votre site Web sur la base de ces paramètres.

Le SEO est un processus lent et prend du temps et des efforts. Cependant, une fois que vous aurez  pris les mesures nécessaires, vous commencez à obtenir des résultats probants en quelques mois. Nous espérons que les conseils ci-dessus  vous aider à améliorer les performances de votre site sur les moteurs de recherche. Pour toute demande de conseil en référencement à Marseille ou à Paris, n’hésitez pas a contacter notre agence web.

Lire plus