Référencement Naturel : 5 Conseils SEO

On parle énormément de SEO surtout après Google pénalise les sites utilisant des tactiques déloyales pour augmenter leurs classements dans moteurs de recherche. Le SEO est un processus simple, et fournit des résultats précieux pour une période durable. Une fois votre site commence référencé dans les premières pages  des résultats de recherche, vous obtiendrez un flux régulier à des coûts relativement faibles.

Voici les conseils de référencement qui sont toujours d’actualité après Google’s’panda »et« mises à jour de pingouin »:

 

1. Ecrire du contenu SEO  de qualité:



Ne vous contentez pas d’écrire un bon contenu. Écrivez un contenu de grande qualité et établissez  un leadership  dans votre industrie. Vos clients doivent vous voir comme un leader de l’industrie qui maîtrise son sujet. Google aussi bien que ses utilisateurs recherche de la qualité rédactionnelle  et les meilleurs résultats de recherche. Les sites Web qui offrent un contenu original et frais qui engage les utilisateurs seront toujours préférés à d’autres sur les moteurs de recherche. Rédigez donc un contenu pertinent intéressant non seulement pour inciter les utilisateurs à vous lire , mais aussi pour construire votre crédibilité dans votre segment d’activité.

2. Médias sociaux:



Ne pas ignorer cette puissance médiatique. Les médias sociaux sont une excellente plateforme pour la promotion de votre site ou blog. Comme vous partagez un contenu intéressant et attrayant avec vos clients sur les médias sociaux, ils vont aimer, commenter et partager. Ce sera bien vu par Google qui classera votre site Web plus haut sur son moteur de recherche. C’est oour cette raison que les médias sociaux sont  devenu un outil important SEO utilisé de façon très régulière par les entreprises pour obtenir plus de trafic vers leurs sites Web et générer des prospects d’affaires.

3. Optimiser vos  Mots-clés:



Le choix des mots-clés est un élément important de votre stratégie de référencement. Utilisez des outils de recherche de mots clés comme «Google Adwords» pour savoir comment les gens recherchent vos produits ou services. Comprendre les mots clés qui conduisent la plupart du trafic vers votre site. Choisissez les meilleurs mots-clés et les incorporer les dans le contenu de votre site web. Ne pas utiliser trop de mots clés sinon il représentera le «spamming mot-clé ‘. Maintenir un ratio sain de 1% à 3%. En outre, ne pas cibler plus de 2-3 mots-clés pour une seule page ou article.

4. Titre, Meta-tags, Meta-Description, Images:



Voici quelques-uns des éléments les plus importants pour l’optimisation des pages. Utilisez un tag approprié et pertinent pour chaque page de votre site. Le titre ainsi que les balises Meta devraient décrire ce que votre pag. Votre description devrait indiquer clairement ce que votre page contient, et doit être suffisamment attrayant pour générer l’intérêt des utilisateurs. Aussi, ne pas oublier d’utiliser «texte Alt» pour les images. Les images ont aucune valeur de référencement que les moteurs de recherche ne peuvent pas ramper ou les lire.


5. Monitorez vos performances:



Utilisez régulièrement les outils de suivi comme Google Analytics pour voir comment les utilisateurs interagissent avec votre site web. Certaines pages attirent un plus grand nombre de visiteurs? D’autres pages produisent des taux de conversion les plus élevés? Quels mots clés genèrent le plus de trafic vers votre site? Faites  des changements ou des modifications régulières à votre site Web sur la base de ces paramètres.

Le SEO est un processus lent et prend du temps et des efforts. Cependant, une fois que vous aurez  pris les mesures nécessaires, vous commencez à obtenir des résultats probants en quelques mois. Nous espérons que les conseils ci-dessus  vous aider à améliorer les performances de votre site sur les moteurs de recherche. Pour toute demande de conseil en référencement à Marseille ou à Paris, n’hésitez pas a contacter notre agence web.

2 Commentaires. Leave new

Agence de la rédaction web
22 août 2016 12 h 13 min

Merci pour cet article. Je pense que pour réussir le référencement, il faut des textes de qualités, dans lequel les mots sont toujours optimisés. Mais je pense que les référenceurs et les rédacteurs en ont besoin des conseils que vous avez mentionné dans l’article.

Répondre
dago-referencement.com
2 septembre 2016 13 h 13 min

C’est vrai qu’un excellent contenu a des impacts sur le référencement. Dans une stratégie Seo, il ne faut pas ignorer les réseaux sociaux

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *