5 Bonnes raisons d’optimiser sa création site internet pour mobile « Site Responsive »

5 Bonnes raisons d’optimiser sa création site internet pour mobile « Site Responsive »

Création site Internet Vitrine

Un site responsive optimisé pour les mobiles n’est plus une option mais une véritable nécessité. Suivre les comportements des acheteurs, faciliter le référencement, être toujours présent dans la poche de son prospect, autant d’élément qui font de l’optimisation des sites pour les mobiles une pratique génératrice de chiffre d’affaire et de notoriété.

Pourquoi développer un site internet adapté au support mobile ? Les experts de l’agence web FOCUS INTERACTIVE vous l’expliquent en 5 points concis et efficaces.

 

1/ Google devient « mobile friendly »

A partir du 21 avril 2015 Google déploie une mise a jours de son outil de référencement qui favorisera les sites adaptés à la navigation mobile « site responsive« . A cette date, un site non optimisé pour mobile souffrira d’un handicap par rapport à ses concurrents et donc d’une perte de trafic aux profits de ses rivaux et seras pénalisé dans le référencement naturel. Dans un soucis d’amélioration de votre visibilité, tous les sites de chez Focus Interactive prennent en compte ces paramètres et ces évolutions.

 

2/ Le smartphone, un outil incontournable en pleine croissance

En 2014, pour 23,8 millions de mobiles vendus en France, 18,2 étaient des smartphones (source GFK) et plus de 50% des Français de 11 ans et plus en sont maintenant équipé. Si l’on considère que prés de 75% des jeunes les utilisent pour surfer sur internet (source Médiamétrie) cela représente une source de trafic considérable. C’est parce que 60% de ses « mobinautes » quittent immédiatement un site non adapté à la navigation mobile que chez Focus Interactive toutes nos créations sont optimisées pour cet usage.

 

3/ Un comportement consommateur nomade

Le consommateurs est maintenant hyper connecté et utilise son mobile en continu. Google maps, bons plans, adresses, les détenteurs de smartphones utilisent leurs mobiles dans leur vie quotidienne quel que soit le moment de la journée et où qu’ils se trouvent. Avoir un site adapté aux recherche mobile est une façon d’être toujours présent au côté de ses prospects, que se soit dans leur salon ou en pleine rue.

4/ Le m-commerce : une pratique en constant développement

Les dépenses effectuées sur mobile en 2014 représentaient en France près de 4 milliards d’euros, soit près du double de l’année 2013. Cette tendance devrait continuer son développement pour l’année 2015 (d’après une étude réalisée par le CRR). La simple présence sur mobile grâce à des outils adéquat représente donc une porte ouverte sur un marché en croissance continue.

5/ L’application ou le site reponsive 100% mobile ne sont pas des palliatifs.

Certes ils existent des outils pour être présent sur mobile mais aucun ne dispensent d’un site optimisé. Le site 100% mobile propose une meilleur ergonomie pour ce type d’appareil mais est un second outil qui prive votre site d’une source de fréquentation continue. De même l’application mobile peut exploiter toutes les particularités d’un smartphone (gyroscope, écran tactile…) mais représente un coût et une complexité de déploiement considérable. Un site responsive design demeure l’outil le plus simple, le plus polyvalent et le plus économique pour s’assurer de profiter aux mieux des possibilités de l’internet mobile.

7 commentaires

  1. Florent dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce post. Pourriez vous m’adresser un devis pour la refonte de site web vitrine et la c relation d’une application mobile apple et android svp?

    Bien Cordialement,
    Mr Florent

  2. Fabienne dit :

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

  3. Johnf986 dit :

    I think this is one of the most significant information for me. And i’m glad reading your article. But should remark on some general things, The web site style is wonderful, the articles is really excellent D. Good job, cheers gcebcgagafec

  4. Elsa Mondriet dit :

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

  5. newtech dit :

    Merci. We will do our best 🙂

  6. newtech dit :

    Our pleasure 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *