Le E-commerce de demain

E-commerce: quand les ordinateurs deviennent photographes

La mode est l’un des secteurs parmi lesquels la photo a une grande importance dans le marketing digital. Cependant, le secteur fait face à quelques problèmes, depuis le jour où les utilisateurs exigent  plus de visuels. En effet, réaliser une bonne photo nécessite du matériel de qualité et une équipe d’experts, alors que cela a un coût assez onéreux. Cette contrainte pourrait bien se dissiper d’ici quelques temps. un start-up franco-chinoise a réussi à trouver une solution à ce problème.

Quand l’art et la photo se rencontraient…Il fut un temps où faire de la photographie nécessitait du talent et que chaque réalisation était une véritable œuvre d’art. Publier une catalogue version papier nécessitait du temps et un important budget. Il fallait une équipe de stylistes, de directeur artistique, de photographes, de maquilleurs  et même de petites mains pour traiter chaque photo.  

Révolution technologique en e-commerce: l’avenir de la photographie

Mais il semble que cette époque est révolue, puisque la révolution technologique tente de transformer l’industrie de la photo de la mode. Les présentations de la start-up franco-chinoise ne serait qu’une toute petite démonstration de ce qui pourrait être l’avenir de l’industrie de la photographie.

Il vous est sans doute arrivée de remarquer des traces de retouches sur certaines photos, mais l’on ne prend pas vraiment note que cela pourrait être une montage ou une reconstitution. L’effet artistique est vraiment bluffant que toutes les imperfections sont parfaitement camouflée. Malgré le fait que la différence  entre le progrès et la photographie traditionnelle est encore trop flagrante , il est évident qu’accéder à la perfection artistique devient de plus en plus facile.

Gabrielle Chou: une révolutionnaire qui invente la photographie

Gabrielle Chou est un française qui vit  en Chine. Dotée d’un doctorat en droit de la propriété en Chine, elle a décidé de créer avec Jérémy Chamoux Allure Systems, sa troisième start-up. Consciente des challenges que les marques doivent relever pour fournir des visuels de qualité destinés à la vente sur Internet, elle a mis en place une solution beaucoup plus rentable pour les aider à respecter l’exigence des consommateurs. Si avant, une ou deux photos suffisent à convaincre les acheteurs, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Il faut plus de cinq illustrations pour qu’ils décident de faire confiance à la marque. Le prix d’un shooting étant vraiment très cher, cela parait être difficile pour les start-up de s’imposer face à concurrence. La technologie proposée par Allure Systems promet un shooting beaucoup plus simple et moins cher. Plus besoin de mannequins, de maquilleurs, de coiffeurs, de stylistes et même de photographes pour pondre un visuel de qualité digne d’un site d’e-commerce. Tout se réalise grâce à la virtualisation. Il s’agit de trouver le corps parfait en prenant les différentes parties du corps de différents mannequins sur différentes photos. Cela permet alors de créer une silhouette parfaite, celle qui suscitera l’intérêt des acheteurs. Le modèle obtenu sera fabriqué en résine pour créer une association parfaite entre les photos de vêtement et le mannequin virtuel. La photo sera ensuite retouchée pour éliminer toute trace d’imperfection. Le résultat est en suite mise en ligne et pourra servir de visuel

 

Le E-commerce de demain
Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *