Une nouvelle mise à jour SEO Google est là

algorithme Google

Début juin 2019, Google avait annoncé une nouvelle mise à jour sur son algorithme de moteur de recherche. Ainsi, toutes les agences web et SEO observeront avec attention leur trafic et leur position dans les semaines à suivre. Alors, découvrez dans cet article toutes les informations sur les changements de l’algorithme Google.

Twitter comme outil de communication

En effet, c’est via le réseau social Twitter que Danny Sullivan a annoncé sa nouvelle mise à jour Google. Celle-ci concerne le cœur de l’algorithme du premier moteur de recherche mondial. Par conséquent, les places des différents sites Internet risquent d’être modifié également (dans le bon comme dans le mauvais sens).

Google change sa stratégie de lancement

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais c’est la toute première fois que Google annonce une telle nouvelle sur son algorithme en amont de son lancement. Effectivement, jusqu’aujourd’hui, Google se faisait toujours tirer un peu les oreilles après un tel update. D’ailleurs, les annonces précédentes se concentraient surtout sur les pénalités qu’infligeait Google. Mais voilà, c’est la première fois qu’ils annoncent un changement global et profond de l’algorithme. Par ailleurs, c’est peut-être les derniers problèmes techniques qu’a rencontré le géant sur son moteur de recherche qui l’ont poussé à mieux communiquer.

Alors, ne vous étonnez pas si votre trafic ou votre position fait quelques soubresauts dans les prochaines semaines.

Algorithme Google : Que change réellement cette mise à jour ?

Cette grande nouvelle serait d’ailleurs la plus importante des mises à jour de ces dernières années. Attendez-vous à du mouvement sur les pages de résultat.

D’ailleurs Google a lui-même averti ses utilisateurs, car certains sites pourront gagner ou perdre des places, mais cela ne signifie pas que ses pages sont mauvaises ou mal notées par Google. Cette update sert principalement les pages, qui étaient, avant ça, sous-évaluées. Ainsi, l’entreprise nous informe que c’est seulement avec le temps, que le contenu de vos pages pourra reprendre leur place.

Une nouvelle mise à jour SEO Google est là
Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *